Vous nécessitez l'aide d'un accompagnateur pour pouvoir profiter d'activités de loisir?

Vous désirez profiter des lieux touristiques et de loisir partout au Québec?

Vous êtes un lieu touristique, culturel ou de loisir et vous désirez adhérer à la CAL?

 

LA CARTE ACCOMPAGNEMENT LOISIR, C’EST QUOI?

La Carte accompagnement loisir (CAL) accorde la gratuité d’entrée à l’accompagnateur d’une personne âgée d’au moins 5 ans, ayant une déficience ou un problème de santé mentale et nécessitant une aide lors de la visite de sites touristiques, culturels et récréatifs participants. La CAL c’est 25 000 utilisateurs et près de 1 200 partenaires touristiques, culturels ou de loisirs au Québec. Dans la région de Lanaudière, la CAL c'est près de 2000 utilisateurs et plus de 60 partenaires.

 

Cette dernière représente une occasion pour l’industrie d’accroître son marché, puisqu’elle permet la participation d’une clientèle qui autrement, ne franchirait pas ses portes, en raison principalement des coûts supplémentaires engendrés par la présence indispensable de l’accompagnateur.

 

Comment l’obtenir?

Pour obtenir la CAL, il suffit d’en faire la demande en allant au www.carteloisir.ca afin de remplir le formulaire.

Comment l'utiliser?

La personne détentrice de la Carte accompagnement loisir doit la présenter aux guichets pour que la gratuité soit accordée à l’accompagnateur. Le détenteur de la CAL doit, quant à lui, payer le prix de son entrée.

 

​​​Où est-elle acceptée?

Certains musées, festivals, théâtres, lieux d’activités sportives et de plein air, cinémas et autres acceptent la CAL dans la région de Lanaudière et partout ailleurs au Québec. Pour obtenir la liste complète des organisations participantes à travers le Québec, consultez le site www.carteloisir.ca.

 

 

 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now